L'équipe de Beauté et Soins France vous souhaite la bienvenue sur le site

 Accueil
 Recherche
    Spécialistes
          Par domaine
          Par carte
          Par nom
    Ecoles
    Produits
    Lieux de soins
 Journal
    La une
    Sommaire
    Agenda
    Annonces
    Forum
 Informations
    Poser une question
    Les derniers inscrits
    Fréquentation 
    Moteurs recherche
    Ils nous citent
    Sites des membres
    Indice de satisfaction
 Espace membre
    S'identifier
    Pourquoi 
    S'inscrire 
    Conditions générales
 Contact
    Mentions légales
    L'équipe
    Votre avis
    Lettre d'information
    Livre d'or
    Partenaires
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ces aliments qui donnent bonne mine


La nature produit certains ingrédients miraculeux pour notre peau. A nous de savoir comment les exploiter pour en tirer le meilleur parti. Dans notre assiette ou en soins, découvrez le top 3 de ces aliments beauté fabuleux.

1. Les fruits et légumes 
Champions toutes catégories, les carottes, les abricots, les mangues, les épinards, les navets, les patates douces, la laitue, l'oseille et le persil sont à privilégier pour obtenir un joli teint. Chargés en provitamine A, ces aliments favorisent le renouvellement cellulaire, l'hydratation,  la souplesse de votre peau, ainsi qu'une légère coloration dorée idéale pour lutter contre le teint terne en hiver.
Pour un effet ciblé antirides ou pour lutter contre le relâchement cutané, orientez-vous vers les fruits et légumes, à forte teneur en vitamine C. Kiwis, agrumes, fruits rouges, choux et brocolis, entre autres, soutiennent la production de collagène.      

  •  Le rituel Beauté et Soins : une crème de jour riche en provitamine A ou vitamine C et des fruits à consommer quotidiennement.


2. L'huile végétale
Chaque huile a des propriétés différentes et il en existe une multitude. Pour chouchouter votre peau, vous pouvez opter pour l'huile d'olive, l'huile de germe de blé ou l'huile d'argan. Ces trois huiles présentent l'avantage de s'utiliser aussi bien en soins qu'en cuisine et leurs bienfaits sont indéniables. Les plus jeunes s'orienteront vers l'huile d'olive, nourrissante et protectrice. A la trentaine, pour lutter contre l'apparition des premières rides, l'huile de germe de blé a les propriétés idéales. A partir de 40 ans, l'huile d'argan aide à lutter contre le vieillissement cutané.

  • Le rituel Beauté et Soins : une crème de nuit riche en huile de votre choix et une petite dose d'huile d'olive pour cuisiner.


3. Le miel
Régénérateur cellulaire, adoucissant et hydratant, le miel est un produit de beauté naturel indispensable. Ses propriétés multiples permettent de nombreuses utilisations en applications directes sur la peau. Nettoyage, gommage, soin spécifique bonne mine ou antirides, masque, crème, le miel s'intègre parfaitement dans tous les cosmétiques. Idéal pour la fabrication de produits de soins maison, il peut aussi s'appliquer tel quel sur la peau. Pensez tout de même à utiliser du miel liquide et à ajouter une cuillère d'eau florale pour éviter de tirer sur la peau au moment du nettoyage. Gardez le miel sur votre visage une vingtaine de minutes, puis rincez à l'eau tiède, le résultat bonne mine est bluffant.

  • Le rituel Beauté et Soins : mélangez une cuillérée de miel, un œuf et une cuillérée d'huile de carotte. Gardez ce masque sur votre peau 15 minutes.

Article écrit par Lise Boisselier


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour
  Rechercher sur le site
  
 
  

Recommander la page Facebook
Voir la page



 

La vie du site
 
 
Les derniers articles:
1Fashion Global, une entrepise en plein essort
Lire
 
Les méthodes de relaxation pour rester zen
Lire
 
Les manifestations :
Les inscriptions :
Au ptit soin
Détails
 
Corinne Brossier, Energéticienne Magnétiseur
95290 L'Isle-Adam
Détails
 

1 connecté 
   
Aujourd'hui 81 personnes sont déjà venues.
Hier 137 personnes sont venues.

Loisirs gratuits en suisse
© 2017 SOS Romandie Sarl
 #  #  #  #