L'équipe de Beauté et Soins France vous souhaite la bienvenue sur le site

 Accueil
 Recherche
    Spécialistes
          Par domaine
          Par carte
          Par nom
    Ecoles
    Produits
    Lieux de soins
 Journal
    La une
    Sommaire
    Agenda
    Annonces
    Forum
 Informations
    Poser une question
    Les derniers inscrits
    Fréquentation 
    Moteurs recherche
    Ils nous citent
    Sites des membres
    Indice de satisfaction
 Espace membre
    S'identifier
    Pourquoi 
    S'inscrire 
    Conditions générales
 Contact
    Mentions légales
    L'équipe
    Votre avis
    Lettre d'information
    Livre d'or
    Partenaires
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Préparer sa peau au soleil


Grâce à un printemps clément, notre peau a déjà bénéficié des premiers rayons de soleil. Mais, à l'approche des vacances d'été, il est indispensable de la préparer à une exposition prolongée.

En amont
Pour vous assurer un joli bronzage doré, privilégiez une alimentation riche en bêta-carotène, en vitamines A, C et E et en sélénium. Concrètement, mangez des fruits, notamment des oranges, des citrons, des pamplemousses, des kiwis, des pêches et des abricots. La saison et les fortes chaleurs s'y prêtent bien. Du côté des légumes, adoptez les carottes, les épinards et le chou sous toutes ses formes. Vous compléterez vos menus par des fruits de mer, des œufs ou de la viande. Si ce rééquilibrage nutritionnel ne vous convient pas, choisissez une cure de compléments alimentaires. Vous trouverez dans le commerce des gélules adaptées à une préparation solaire, contenant sélénium, vitamine E et caroténoïdes. Et puis, pour vous assurer un bronzage parfait, n'oubliez pas de procéder à un gommage du corps et du visage avant les vacances.

En mode vacances
Que vous partiez en vacances, à la mer, à la montagne ou à la campagne, en France ou dans des pays lointains ou que vous restiez chez vous cet été, les vacances offrent un changement de rythme. Sorties en plein air ou expositions à la plage, dans tous les cas, nous vivons bien plus à l'extérieur que de coutume. Une bonne protection solaire reste indispensable pour protéger votre peau. Lait, lotion, crème, en tube ou en vaporisateur, choisissez surtout un produit avec un indice de protection élevé et adapté à votre type de peau. Au delà de l'accessoire de mode, les lunettes de soleil sont indispensables pour protéger vos yeux des rayonnements nocifs. Toutes les paires ne proposent pas le même degré de protection, choisissez de préférence des verres de qualité avec un indice de protection élevé. En cas de fortes chaleurs, n'hésitez pas à porter un chapeau pour éviter tout risque d'insolation. Toute la journée, pensez à vous hydrater en buvant de grandes quantités d'eau. Et puis, le soir, badigeonnez-vous de lotion après-solaire pour permettre à votre peau de récupérer. Ces quelques conseils vous permettront de profiter des avantages du soleil en limitant les inconvénients et les risques.   

 


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour
  Rechercher sur le site
  
 
  

Recommander la page Facebook
Voir la page



 

La vie du site
 
 
Les derniers articles:
1Fashion Global, une entrepise en plein essort
Lire
 
Les méthodes de relaxation pour rester zen
Lire
 
Les manifestations :
Les inscriptions :
Au ptit soin
Détails
 
Corinne Brossier, Energéticienne Magnétiseur
95290 L'Isle-Adam
Détails
 

1 connecté 
   
Aujourd'hui 81 personnes sont déjà venues.
Hier 137 personnes sont venues.

Loisirs gratuits en suisse
© 2017 SOS Romandie Sarl
 #  #  #  #