L'équipe de Beauté et Soins France vous souhaite la bienvenue sur le site

 Accueil
 Recherche
    Spécialistes
          Par domaine
          Par carte
          Par nom
    Ecoles
    Produits
    Lieux de soins
 Journal
    La une
    Sommaire
    Agenda
    Annonces
    Forum
 Informations
    Poser une question
    Les derniers inscrits
    Fréquentation 
    Moteurs recherche
    Ils nous citent
    Sites des membres
    Indice de satisfaction
 Espace membre
    S'identifier
    Pourquoi 
    S'inscrire 
    Conditions générales
 Contact
    Mentions légales
    L'équipe
    Votre avis
    Lettre d'information
    Livre d'or
    Partenaires
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Epilation: quelle méthode choisir?


Incontournables, les séances d'épilation s'enchaînent inexorablement à moins d'être imberbe ou d'opter pour l'épilation définitive. Alors quelle méthode choisir? Nous avons passé au banc d'essai techniques ancestrales et novatrices pour vous aider à trouver celle qui vous convient le mieux.

1. Au sucre
Méthode ancestrale en provenance du Moyen-Orient, l'épilation au sucre à l'avantage d'être 100% naturelle. Le produit est composé de sucre, de jus de citron, d'eau et de miel. Facile à fabriquer soi-même, elle demande néanmoins un sacré coup de main à l'utilisation. Avant de vous lancer, demandez à une spécialiste de vous montrer comment opérer pour ne pas transformer votre séance en calvaire...

2. A la cire
Technique ancienne, l'épilation à la cire, chaude ou froide, reste une méthode très efficace pour celles qui veulent être impeccables. La repousse est, généralement, assez longue. Il est possible de la pratiquer soi-même mais l'épilation à la cire demande, là encore, un certain savoir-faire. A déconseiller aux douillettes...   

3. Le rasoir
Certaines d'entre nous voient dans l'utilisation du rasoir la méthode parfaite pour éradiquer les poils quasi instantanément mais il présente tout de même quelques inconvénients. La repousse est, en général, très rapide et surtout les poils repoussent plus durs. Pour être nickel, il faut se raser quasi quotidiennement.  

4. La crème dépilatoire
Très efficace sur les poils fins, la crème dépilatoire reste facile d'utilisation et totalement indolore. Par contre, sa composition chimique demande de bien respecter les précautions d'emploi et bien souvent, l'odeur du produit est incommodante.

5. L'épilateur
L'épilateur fonctionne comme une armada de pinces à épiler. Bien que les appareils ne cessent d'évoluer, la séance demande un minimum de patience pour un rendu pas toujours irréprochable. L'épilateur peut s'avérer être un bon complément entre deux séances d'épilation.

6. Au laser
L'épilation au laser permet la destruction des bulbes pileux de façon durable. Cette méthode fonctionne sur les poils foncés mais donne des résultats mitigés chez les blondes ou les rousses. Il faut plusieurs séances pour réussir à détruire la majorité des bulbes.

8. Lumière pulsée
L'épilation à la lumière pulsée s'attaque à la destruction des bulbes pileux par l'intermédiaire d'une lampe flash. La grande nouveauté de cette technique réside dans l'apparition, depuis peu, d'appareils de poche utilisables à la maison. L'action de ces derniers consiste juste à endommager les bulbes et le coût de l'appareil reste onéreux.

7. Epilation électrique
Quelque peu délaissée au profit du laser et de la lumière pulsée, l'épilation électrique donne de bons résultats, même sur les poils clairs. Mais le traitement peut être long, c'est la méthode idéale pour traiter une petite surface.    

 


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour
  Rechercher sur le site
  
 
  

Recommander la page Facebook
Voir la page



 

La vie du site
 
 
Les derniers articles:
1Fashion Global, une entrepise en plein essort
Lire
 
Les méthodes de relaxation pour rester zen
Lire
 
Les manifestations :
Les inscriptions :
Au ptit soin
Détails
 
Corinne Brossier, Energéticienne Magnétiseur
95290 L'Isle-Adam
Détails
 

2 connectés 
   
Aujourd'hui 89 personnes sont déjà venues.
Hier 129 personnes sont venues.

Loisirs gratuits en suisse
© 2017 SOS Romandie Sarl
 #  #  #  #