L'équipe de Beauté et Soins France vous souhaite la bienvenue sur le site

 Accueil
 Recherche
    Spécialistes
          Par domaine
          Par carte
          Par nom
    Ecoles
    Produits
    Lieux de soins
 Journal
    La une
    Sommaire
    Agenda
    Annonces
    Forum
 Informations
    Poser une question
    Les derniers inscrits
    Fréquentation 
    Moteurs recherche
    Ils nous citent
    Sites des membres
    Indice de satisfaction
 Espace membre
    S'identifier
    Pourquoi 
    S'inscrire 
    Conditions générales
 Contact
    Mentions légales
    L'équipe
    Votre avis
    Lettre d'information
    Livre d'or
    Partenaires
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comment choisir son parfum?


Décision difficile ou coup de cœur, le choix d'une fragrance ne doit pas s'effectuer à la légère. N'oubliez pas qu'un parfum vous accompagne toute la journée, il doit rester agréable à porter et s'adapter à la fois à votre peau, à la saison et à votre personnalité.

Identifier ses goûts
En premier lieu, interrogez-vous sur la famille de parfums qui vous attire le plus. Préférez-vous un parfum discret ou plutôt capiteux? Dans le premier cas, vous vous orienterez naturellement vers les senteurs florales ou fruitées. Si vous recherchez un parfum de caractère, testez de préférence des fragrances boisées ou ambrées. Sans rentrer dans le détail de la composition des parfums, sachez qu'il existe, en plus des senteurs florales, fruitées, boisées ou ambrées, d'autre familles de parfums. Les fougères sont un mixte de notes boisées et de lavande. Les chyprés associent mousse de chêne et fragrances fleuries et fruités. Et enfin, les parfums cuirs s'adressent principalement à une clientèle masculine.    

Un parfum pour chaque saison
Avant de se décider pour une famille précise, il faut tenir compte des variations de températures. Le parfum est très sensible à la chaleur. A la mi-saison, vous pouvez tout vous permettre. Par contre, en été, un parfum capiteux peut vite s'avérer trop soutenu. Au même titre, un parfum trop léger en hiver ne vous donnera pas satisfaction. L'idéal serait d'avoir un parfum pour chaque saison ou une senteur qui puisse vous convenir toute l'année. 

Tester son parfum
Une fois votre famille de parfum définie, allez tester dans le commerce les différentes fragrances et tentez d'identifier la note spécifique qui vous plaît le plus. Pour cela, demandez conseil. Par exemple, si vous optez pour un parfum fleuri, n'hésitez pas à vous renseigner sur les fleurs qui entrent dans la composition pour mieux cerner l'odeur que vous aimez. Ensuite, si vous hésitez entre deux ou trois parfums, vous pouvez demander des échantillons. Portez chacun d'entre eux pendant quelques jours afin de voir comment ils se comportent sur votre peau au fil des heures. Dans certains cas, la senteur s'évanouira trop rapidement; dans d'autres cas, elle deviendra désagréable au bout de quelques heures. Prenez votre temps pour tester et choisir le parfum qui deviendra votre compagnon idéal.  


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour
  Rechercher sur le site
  
 
  

Recommander la page Facebook
Voir la page



 

La vie du site
 
 
Les derniers articles:
1Fashion Global, une entrepise en plein essort
Lire
 
Les méthodes de relaxation pour rester zen
Lire
 
Les manifestations :
Les inscriptions :
Au ptit soin
Détails
 
Corinne Brossier, Energéticienne Magnétiseur
95290 L'Isle-Adam
Détails
 

1 connecté 
   
Aujourd'hui 81 personnes sont déjà venues.
Hier 137 personnes sont venues.

Loisirs gratuits en suisse
© 2017 SOS Romandie Sarl
 #  #  #  #