L'équipe de Beauté et Soins France vous souhaite la bienvenue sur le site

 Accueil
 Recherche
    Spécialistes
          Par domaine
          Par carte
          Par nom
    Ecoles
    Produits
    Lieux de soins
 Journal
    La une
    Sommaire
    Agenda
    Annonces
    Forum
 Informations
    Poser une question
    Les derniers inscrits
    Fréquentation 
    Moteurs recherche
    Ils nous citent
    Sites des membres
    Indice de satisfaction
 Espace membre
    S'identifier
    Pourquoi 
    S'inscrire 
    Conditions générales
 Contact
    Mentions légales
    L'équipe
    Votre avis
    Lettre d'information
    Livre d'or
    Partenaires
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chouchoutez vos pieds


Constamment sollicités, nos pieds sont mis à rude épreuve tout au long de la journée. Et pourtant, bien souvent, nous ne leur accordons pas l'attention qu'ils méritent. N'attendez pas les prémices de l'été pour réagir, de jolis pieds se chouchoutent toute l'année.

Dans un monde idéal où le temps ne manque pas, nos pieds feraient l'objet d'un soin hebdomadaire. Mais, soyons réalistes, si vous prenez le temps de pratiquer un soin complet des pieds une fois par mois, vous verrez déjà une amélioration significative. Pour optimiser les effets, il est préférable de l'effectuer le soir.

Eliminer les callosités
Pour débuter le soin, trempez vos pieds une dizaine de minutes dans un bain d'eau chaude additionnée de savon liquide. Puis, utilisez une pierre ponce sur vos pieds encore humides pour éliminer toutes les callosités en insistant sur les talons. Rincez et procédez à un gommage, soit avec un produit du commerce, soit avec du sel marin de cuisine, toujours sur pieds humides. Rincez à nouveau puis séchez-les. A cette étape, vous constaterez déjà une différence notable de l'aspect de vos plantes de pieds.

Hydrater ses pieds
Après cette préparation, le soin se poursuit avec une phase d'hydratation indispensable. Si vous avez du temps, vous pouvez appliquer un masque hydratant. Si vous êtes pressés, passez directement à l'étape suivante. Massez vos pieds avec une crème hydratante ou une huile réparatrice, de type argan ou macadamia. Prenez le temps d'insister sur la face postérieure, les orteils, la plante et le talon. Une fois le massage terminé, appliquez de nouveau généreusement la crème ou l'huile sur toute la surface de vos pieds puis enfilez une paire de chaussettes épaisses. Et enfin, laissez poser toute la nuit.

Mise en beauté

Le lendemain, vos pieds seront reposés et hydratés et vous n'aurez qu'une envie: terminer leur mise en beauté. Commencez par limer vos ongles pour leur donner une jolie forme, évitez d'utiliser le coupe-ongles et privilégiez une lime en carton. Puis, à l'aide d'un polissoir, lissez la surface de vos ongles pour leur apporter éclat et brillance. Selon vos envies, complétez la mise en beauté par l'application d'un vernis transparent ou coloré. Une fois votre vernis, bien sec, n'hésitez pas à appliquer de nouveau une crème hydratante sur vos pieds en la faisant bien pénétrer.

Et vous voilà avec de jolis pieds que vous pourrez exhiber avec fierté!
 


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour
  Rechercher sur le site
  
 
  

Recommander la page Facebook
Voir la page



 

La vie du site
 
 
Les derniers articles:
1Fashion Global, une entrepise en plein essort
Lire
 
Les méthodes de relaxation pour rester zen
Lire
 
Les manifestations :
Les inscriptions :
Corinne Brossier, Energéticienne Magnétiseur
95290 L'Isle-Adam
Détails
 
Belle by L
77450 Trilbardou
Détails
 

1 connecté 
   
Aujourd'hui 122 personnes sont déjà venues.
Hier 116 personnes sont venues.

Loisirs gratuits en suisse
© 2017 SOS Romandie Sarl
 #  #  #  #