L'équipe de Beauté et Soins France vous souhaite la bienvenue sur le site

 Accueil
 Recherche
    Spécialistes
          Par domaine
          Par carte
          Par nom
    Ecoles
    Produits
    Lieux de soins
 Journal
    La une
    Sommaire
    Agenda
    Annonces
    Forum
 Informations
    Poser une question
    Les derniers inscrits
    Fréquentation 
    Moteurs recherche
    Ils nous citent
    Sites des membres
    Indice de satisfaction
 Espace membre
    S'identifier
    Pourquoi 
    S'inscrire 
    Conditions générales
 Contact
    Mentions légales
    L'équipe
    Votre avis
    Lettre d'information
    Livre d'or
    Partenaires
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comment éliminer les taches brunes?


Inesthétique, la première tache brune est perturbatrice au même titre que la première ride ou le premier cheveu blanc. Signe du temps qui passe, elle se loge, la plupart du temps, sur les mains ou pire sur le visage. Rassurez-vous, il existe des moyens pour atténuer les taches brunes, voire les éradiquer.  

Due à un dérèglement de la production de mélanine, la tache pigmentaire est directement activée par les rayons UV. Surexposition solaire ou mauvaise protection de la peau? Dans tous les cas, l'apparition de taches doit vous faire réagir et vous inciter à modifier votre comportement face aux rayons du soleil. 

La prévention
Avant de vouloir faire disparaître les premières taches brunes, attachez-vous à la mise en place de moyens pour éviter que d'autres apparaissent. Si vous êtes adeptes des expositions solaires prolongées, il va falloir revoir vos habitudes. La meilleure solution consiste à stopper les bains de soleil. Si vous ne pouvez pas vous en passer, évitez les heures les plus chaudes et passez à la crème solaire avec indice de protection 50, à renouveler fréquemment. Même si les taches pigmentaires ont tendance à apparaitre en été, votre peau est vulnérable au soleil toute l'année. Adoptez une crème de jour avec protection solaire intégrée. Méfiez-vous aussi de l'exposition à la montagne, nocive pour une peau mal protégée. Pour préparer votre peau à une exposition accrue, à la montagne ou à la plage, faîtes une cure spécifique de compléments alimentaires solaires. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de la démarrer trois semaines avant l'exposition. Vous pouvez aussi privilégier une alimentation riche en carottes, épinards, laitues, tomates, maïs, manges, melons, pastèques, saumon, œufs et fruits de mer. Pensez à compléter ces apports avec une cuillère d'huile de votre choix quotidiennement.     

Les remèdes
Heureusement, il est possible d'atténuer ou de faire disparaitre les taches brunes installées. Pour y parvenir, les traitements demandent de l'assiduité est une application quotidienne.  Avant d'employer les grands moyens, sachez qu'il existe des remèdes de grands-mères efficaces pour atténuer les taches. Appliquez une rondelle d'oignon sur la tache et laissez poser une demi-heure ou, plus simple, imbibez un coton de jus de citron et tapotez sur la zone avant de vous coucher. Si vous préférez, essayez une crème spécifique anti taches brunes à la bave d'escargot ou une application quotidienne d'huile d'argan. Enfin, si ces traitements ne vous conviennent pas, consultez un dermatologue. Il vous proposera plusieurs solutions, notamment la pulvérisation d'azote liquide, un moyen efficace d'éliminer les taches sans douleur. 
 

Article écrit par Lise Boisselier


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour
  Rechercher sur le site
  
 
  

Recommander la page Facebook
Voir la page



 

La vie du site
 
 
Les derniers articles:
1Fashion Global, une entrepise en plein essort
Lire
 
Les méthodes de relaxation pour rester zen
Lire
 
Les manifestations :
Les inscriptions :
Au ptit soin
Détails
 
Corinne Brossier, Energéticienne Magnétiseur
95290 L'Isle-Adam
Détails
 

1 connecté 
   
Aujourd'hui 81 personnes sont déjà venues.
Hier 137 personnes sont venues.

Loisirs gratuits en suisse
© 2017 SOS Romandie Sarl
 #  #  #  #