L'équipe de Beauté et Soins France vous souhaite la bienvenue sur le site

 Accueil
 Recherche
    Spécialistes
          Par domaine
          Par carte
          Par nom
    Ecoles
    Produits
    Lieux de soins
 Journal
    La une
    Sommaire
    Agenda
    Annonces
    Forum
 Informations
    Poser une question
    Les derniers inscrits
    Fréquentation 
    Moteurs recherche
    Ils nous citent
    Sites des membres
    Indice de satisfaction
 Espace membre
    S'identifier
    Pourquoi 
    S'inscrire 
    Conditions générales
 Contact
    Mentions légales
    L'équipe
    Votre avis
    Lettre d'information
    Livre d'or
    Partenaires
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comment lutter contre l'acné?


Véritable fléau, l'acné touche tout de même 85% des adolescents. Elle peut même parfois perdurer à l'âge adulte. Alors comment lutter contre ce problème et tenter d'atténuer ces vilains boutons? Voici quelques solutions toutes simples. 

L'hygiène de vie
L'alimentation a une incidence directe sur la qualité de la peau. Pour lutter contre les poussées de boutons, il est nécessaire d'avoir une alimentation saine. Privilégiez les fruits, les légumes et le poisson et évitez les aliments trop gras et trop sucrés. Vous pouvez essayer la levure de bière en gélules ou en paillettes à saupoudrer quotidiennement sur vos plats. Pour mieux contrôler ce que contient votre assiette, orientez-vous vers les petits plats maison et fuyez les plats industriels. Une bonne hygiène de vie passe aussi par la pratique régulière d'un sport et une bonne qualité de sommeil. Sachez aussi que le stress favorise les poussées d'acné. Pour y remédier, essayez la pratique d'activités sportives douces tels le yoga ou encore la natation. 

Les soins du visage
Alors, bien sûr, la tentation est grande de percer les boutons en espérant qu'ils soient moins visibles. Même si cela semble efficace sur le coup, votre peau en ressort traumatisée. Pour traiter votre acné efficacement et à long terme, optez pour la douceur et chouchoutez votre peau. Matin et soir, lavez votre visage avec un pain dermatologique et séchez bien votre peau en tapotant délicatement. Le soir, vous pouvez essayer d'enduire vos boutons soit de vinaigre blanc, soit de citron, soit d'une pointe de dentifrice. Dans certains cas, ces astuces fonctionnent plutôt bien. Appliquez ensuite une crème non-comédogène ou un soin spécifique anti-acné.
Une fois par semaine, pratiquez un soin du visage. Commencez par nettoyer votre peau avec le pain dermatologique. Ensuite, offrez-vous un bain de vapeur, c'est tout simple. Faîtes chauffer de l'eau et versez-là dans un bol. Placez votre visage au dessus du bol et couvrez votre tête avec une serviette. Restez quelques minutes au dessus du bain de vapeur. Après avoir essuyé votre peau en tapotant délicatement, appliquez un masque mais pas n'importe lequel. Très efficace, l'argile verte, en tube et prête à l'emploi, s'applique généreusement sur le visage. Elle sèche très vite, le masque ne doit pas dépasser 5 minutes. Pour le retirer sans irriter votre peau, servez vous d'une bombe d'eau thermale pour bien l'imbiber. Le masque au miel fonctionne bien aussi, diluez-le avec de l'eau florale avant de l'appliquer. Conservez-le sur le visage une dizaine de minutes avant de le retirer, là encore avec précaution. Vous pouvez aussi essayer les rondelles de tomates ou de concombre à laisser poser une vingtaine de minutes avant de rincer. Si rien n'y fait ou si votre acné est trop sévère, pensez à consulter un dermatologue pour un traitement adapté.

Article écrit par Lise Boisselier


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour
  Rechercher sur le site
  
 
  

Recommander la page Facebook
Voir la page



 

La vie du site
 
 
Les derniers articles:
1Fashion Global, une entrepise en plein essort
Lire
 
Les méthodes de relaxation pour rester zen
Lire
 
Les manifestations :
Les inscriptions :
Corinne Brossier, Energéticienne Magnétiseur
95290 L'Isle-Adam
Détails
 
Belle by L
77450 Trilbardou
Détails
 

1 connecté 
   
Aujourd'hui 122 personnes sont déjà venues.
Hier 116 personnes sont venues.

Loisirs gratuits en suisse
© 2017 SOS Romandie Sarl
 #  #  #  #